Il y'a un mois déjà que devaient êtres publiés les résultats de ce recrutement spécial décrété par le Président de la République au soir de la fête de la jeunesse, le 11 février dernier. On attend....Toujours rien! Pour calmer le jeu, le ministre de la fonction publique organise une conférence de presse et dit tout, sauf ce qui est attendu par les jeunes camerounais. En substance, on apprend qu'il y'a eu 10.0000 fraudeurs et surtout, que les résultats ne seront publiés qu'en …décembre.
Des fraudeurs? Oui, et alors? On prend les dispositions légales à leur endroit et on poursuit avec le reste. Comment peut-on se permettre de faire miroiter ainsi à une jeunesse désespérée ce qui apparaît comme une manne et les maintenir ainsi dans un suspense, que du reste, rien ne justifie?
L'on est alors en droit de se demander si ce n'était qu'une mesure de propagande, notamment en réaction à l'environnement international alors bouillonnant et marqué par les révolutions arabes?
Dans tous les cas, le gouvernement tient là une bombe à retardement. Combien de temps encore cette jeunesse sera t-elle à même de refouler ses frustrations?
2 commentaires:
Par rapport aux résultats de recrutement de 25000 Jeunes diplômes,je dirai qu'il faut seulement de la patience et le résultat suivra. Voila qu'on a commencé a sortir les résultat de présélection des assistants et chercheurs d'universaux. Delsi Depuis Maroua Extrême Nord Cameroun.
Bonne nouvelle :)
Enregistrer un commentaire