Qui suis-je?

Passionné par l'information et l'actualité, je vous présente l'actualité foisonnante de mon pays, le Cameroun. Bonne lecture!

mardi 8 juillet 2014

Augmentation de 5% des salaires de base des personnels civils et militaires



Après une longue absence, je n'ai pu m'empêcher de venir commenter cette actualité brûlante: l'augmentation de salaires des fonctionnaires de notre cher et beau pays. Eh oui! Vous n'étiez pas au courant? Les salaires ont augmenté de....5%. Précision importante: l'augmentation vise les personnels d'État et les militaires. Cette augmentation intervient suite à la hausse du prix des hydrocarbures.

Pour d'aucuns, c'est insignifiant. Pour d'autres, c'est appréciable! Moi j'ai envie de dire que c'est mieux que...rien. Mais surtout, j'ai envie de dire: et les autres? Près de 80% de la population, faite de braves gens qui travaillent à la force de leurs bras ou de leurs méninges, pour faire vivre leurs familles.


 Et au delà d'une augmentation de revenus, quelles garanties le gouvernement donne t-il de mesures accompagnatrice visant à éviter les flambées des prix des denrées de première nécessité, et le coût de la vie de manière générale?

Aucun commentaire: