Qui suis-je?

Passionné par l'information et l'actualité, je vous présente l'actualité foisonnante de mon pays, le Cameroun. Bonne lecture!

lundi 17 octobre 2011

Boycotter l'appel de l'opposition à manifester


L'opposition camerounaise a donc fini par se réunir autour d'une plate forme, pour soi-disant contester les résultats de l'élection présidentielle qui seront proclamés dans les jours à venir.

On se demande où ils ont la tête? Mais où étaient-ils lorsque la constitution camerounaise a été tripatouillée pour permettre au Présent Paul Biya de se représenter? Entre 2004 et 2011, qu'on t-ils fait pour l'adoption d'un nouveau code électoral au Cameroun, ainsi que la mise sur pied d'une commission électorale indépendante, comme il en existe dans plusieurs autres pays africains.

Ils sont allés aux élections en sachant pertinemment que le dispositif électoral tel qu’il existe actuellement ne permet pas la tenue d'un scrutin électoral transparent et démocratique. Leur participation n'aura réussi qu'à légitimer la réélection du président sortant, Paul Biya.

Si le peuple camerounais doit manifester c'est contre cette pseudo-opposition qui a encaissé des millions à l'occasion de ce scrutin. Mais nous avons bien mieux à faire, donc le plus urgent, survivre, dans cette jungle qu'est devenu le Cameroun.
Gouvernement, opposition, communauté internationale..Etc. laissez nous tranquilles!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: