Qui suis-je?

Passionné par l'information et l'actualité, je vous présente l'actualité foisonnante de mon pays, le Cameroun. Bonne lecture!

mercredi 5 octobre 2011

élections présidentielles: quand l'extrême-nord fait honte au Cameroun!

Eh oui!!! Et voilà nos chères populations de l'extrême-nord, agglutinés sous un soleil ardent pour acclamer le candidat du RDPC, Paul Biya. Élites, hommes politiques, commerçants, militants et mêmes non militants, tous ont tenu à êtres présents à ce qui est, irrémédiablement, un grand événement, dans ce coin du pays où il ne se passe presque rien. Enfin, hormis les famines cycliques, le choléra devenu chronique, un taux de scolarisation parmi les plus bas, des conditions sanitaires déplorables....

Alors ont ils tout oublié le temps d’un meeting, comme frappés par une soudaine amnésie, ces populations acclamant à tout rompre, alors que M. Paul Biya égrène son chapelet de promesses, toujours renouvelées, rarement tenues ? Mais où ont-ils la tête, nos chères frères et sœurs de l'extrême-nord???? Car si opposition il devrait y avoir, l'extrême-nord devrait bel et bien être en tête de lice, vu l'état de sinistre chronique qui y sévit.
 Mais au Cameroun de Paul Biya, il ne passe jamais rien de... normal! N'a t-il pas dit lui-même que le Cameroun c'est le Cameroun??? J'ajouterais pour ma part, que l'extrême-nord c'est l'extrême-nord!!!

Aucun commentaire: