Qui suis-je?

Passionné par l'information et l'actualité, je vous présente l'actualité foisonnante de mon pays, le Cameroun. Bonne lecture!

lundi 22 août 2011

Cameroun: l'obsession de la sécurité présidentielle.

Des voyageurs en provenance d'Europe ont de nouveau expérimenté ce qui devient peu à peu un fait usuel à l'aéroport de Nsimalen à Yaoundé. Alors que l'avion arrive comme prévue à 17h30, la tour de contrôle signale au pilote l'impossibilité de se poser. Raison: l'aéroport de Yaoundé est momentanément fermé jusqu'à nouvel ordre, l'avion présidentiel venant de s'y poser. 
En effet, le président et son épouse sont de retour d'un séjour à l'étranger ce jour même.
Dans l'avion, c'est l'incompréhension absolue pour les passagers qui ne cessent d'interpeller les hôtesses. Chacun veut s'assurer d'avoir bien compris le message du pilote. Mais comment comprendre l'incompréhensible, parce qu'il s'agit tout simplement d'une aberration. Mettre en danger la vie d'une centaine de passagers sans aucune raison valable, c'est un acte tout simplement inqualifiable, qui d'ailleurs ne se passe qu'au... Cameroun de Paul Biya.
Ainsi, pendant près d'une heure de temps, l'avion tourne au dessus de l'aéroport, en attendant sa réouverture. En fin de compte, le pilote, craignant d'être à court de carburant, décide d'aller se poser à l'aéroport de Douala pour y faire le plein de Carburant. Il reviendra sur Yaoundé plus tard dans la soirée après la réouverture de l'aéroport momentanément mis à l'usage EXCLUSIF du Chef de l'État, Monsieur Paul Biya.

Plusieurs passagers dans l'avion témoigne avoir déjà vécu pareille mésaventure lors d'un précédent voyage au Cameroun. 
Mais où va t-on? Ah le Cameroun des aberrations...Ainsi va la vie au Cameroun de Paul Biya.

Aucun commentaire: